Categorized | Featured, Pariki

Tags |

Le Rwanda va célébrer le dixième anniversaire de « Kwita Izina »

Posted on 22 May 2014 by peter

m_Le Rwanda va célébrer le dixième anniversaire de « Kwita Izina »

Rwanda se prépare à célébrer son dixième anniversaire de la cérémonie connue sous le nom de « Kwita Izina ». Cette cérémonie qui consiste à donner des noms aux nouveaux bébés des gorilles de montagne du fameux par des Virunga va coïncider avec la naissance de 16 bébés des gorilles. Cet événement annuel sera célébré le 21 Juin 2014 à Kinigi, aux pieds du Park National des Volcans.

C’est  dans ce cadre que sont prévues des activités en rapport avec le tourisme pour marquer cet événement de « Kwita Izina ». C’est entre autre l’exposition du commerce du tourisme de l’EAC sur diverses activités et produits que la région peut offrir.

Cette exposition qui va se tenir à Kigali va durer 3 jours, du 18 au 20 alors que le 21 Juin 2014, sera le jour grand jour de donner des noms aux bébés des gorilles.

Cet événement est non seulement très important dans l’industrie du tourisme du Rwanda mais aussi de la région surtout les pays comme l’Ouganda, la RDC et le Burundi.Il permet de réunir différents intervenants dans ce secteur et des invités de marque susceptibles d’investir, de plaidoyer ou de promouvoir le tourisme de la région.

m_Le Rwanda va célébrer le dixième anniversaire de « Kwita Izina 1

Kwita Izina est un événement annuel et prend de plus en plus le caractère international. Depuis sa création en 2005 jusqu’à présent, plus de 170 bébés des gorilles ont eu des noms par différentes personnalités invités. Là il faut entendre le président Paul Kagame et la Première Dame Jeannette Kagame, diverses stars de Hollywood, des grands journalistes, des acteurs du tourisme, de la conservation, entre autres.

Chose encore plus importante, ces espèces de gorilles de montagnes sont en voie de disparition. Les seuls gorilles qui restent au monde habitent dans le Park des Virunga. Ce dernier est partagé entre trois pays dont le Rwanda, l’Ouganda et la RD du Congo. Et le nombre total ne dépassant pas 500 dont le gros habite dans la partie rwandaise la plus sécurisée et la plus visitée. Raison de plus la politique de la sensibilisation pour la conservation de ces gorilles de montagne.

m_Le Rwanda va célébrer le dixième anniversaire de « Kwita Izina 2

Ce Park des Virunga, avec son relief montagneux et une végétation étagée, est unique au monde. On y trouve également d’autres animaux de hautes montagnes comme les antilopes, les buffles de montagnes…dont le nombre ne cesse de croître.

La politique du Rwanda est que la population environnante bénéficie des dividendes de ce park. Raison pour laquelle une partie des revenus entre dans les caisses de l’Etat et une autre partie est orientée dans les activités de développement communautés des populations. Une somme de plus 978,065 dollars déjà injectée dans ces activités par RDB dans le but promouvoir le développement communautaire.

Leave a Reply

Advertise Here